1er jours

To town !!!!

Bon, encore alkoalkoalko.
Mais quand on est arrivé à Tallinn, c’était déjà 13h alors on avait faim plutôt que soif !
On est allé au centre ville directement pour déjeuner.

Wow.

Wowwow.

Et wowwowwow.
On s’est bien régalé avec le prix réduit 30% en plus. Quelle surprise ! Ça commence bien.

Le studio.
J’attendais le style bien moyen age mais Benoît m’a dit que c’est le style mamie. Bon, un peu râté.

On est sorti tout de suite pour rececoir le cadeau que j’ai réservé pour mon mari.
Un petit massage d’une heure et l’utilisation de la piscine dans un hôtel qui était un centre postes et télégraphes autrefois.

Il est là-bas. XD

En rentrant au studio.
Une petite surprise dans la ville. Ils ont mis plein de bougies par terre et un message progeté contre le mur d’un immeuble.
Le message fait défiler les noms des 20000 personnes qui ont été déportées en Sibérie en 1949 à cause de la décision politique de Stalinn.

Contrairement à d’habitude, on a marché beaucoup. Et on a pu manger seulement à 21h (en général entre 18-19h)!
Du coup on est bien crevé.
Une seule solution : dodo !!

C’est parti dans le ferry !

C’est beau la déco du ferry. Ça m’a rappelé le film Titanic mais on est bien arrivé à Tallinn.

Viking. Plein d’îles partout. Impressionnant.

Le but du voyage à Tallinn.
L’acool. Hhhh

Ouate de phoque.
La mascotte de la compagnie de ferry.
C’est tout Mimi avec Benoît.

Voilà, on attend avec beaucoup de finlandais pour ammarer en Estonie.

LA ROCHELLE)이제 관광하는듯.

라호셸에 도착했어요!
이제야 관광 좀 하는듯 하네요. 매일 오토바이타고 캠핑하는게 다 인것 같아서 서운했는데 말이죠. 라호셸이란 도시의 옛항구를 방문 중예요. 여긴 중세시대의 작은 성 세개가 항구를 둘러싸고 우뚝 서있어요. 전쟁 대비용 또는 거주용 이었다네요.

조금있다가 두개의 성을 더 돌아볼거예요. 금강산도 식후경이래서 점심을 했네요. 후후훗
홍합만 세끼째. 먹어도먹어도 맛있는걸보니 역시 난 부산여자 ㅋㅋㅋ

Lorient)열쇠는 누가 쥐고 있는거냐! La clé, ce sera notre clé du voyage.

빠빠 마망,

오토바이 열쇠를 삼킨채 굳게 닫혀버린 톱케이스라니…… 정말 저 뚜껑을 톱으로 썰어내고 싶은 심정이네요.
도대체가 브놔는 왜 매일같이 열쇠를 잃어버리는 것이며 나는 왜 저 뚜껑을 미리 닫아버린건지 모르겠어요. 둘다 이제부턴 좀 느긋해져야겠다 싶어요.

그래도 빠빠가 여분 열쇠를 찾아주셔서 얼마나 다행인지 몰라요. 마망까지 아침일찍 열쇠를 우편으로 보내주신다고 고생하시고…… 우린 정말 아직 어린가봐요 ㅎㅎㅎㅎ 아무튼 그 작은 열쇠 하나 때문에 아무곳도 갈수가 없다는 사실에 오전에 꽤나 절망감에 빠졌어요. 전화로 위로해주셔서 너무 고마워요.

오늘은 그냥 푹 쉴래요. 그래도 안토니 결혼식이 여기 펜션같은 곳이라 우릴 살린게 아닌가 싶어요. 오늘 아침에 주인장한테 갔더니 하룻밤 더 묵어가도 문제없다네요. 자초지종을 듣더니 가격도 안올리시고 원래 머물던 곳에 있으라는 선처까지 해주셨어요. 이제 진짜 바캉스가 시작되는 것 같아요.

어쨌든 안토니네 가족만 남은 이 상황에 요기조기 끼어서 밥먹고 그러니까 깍뚜기가 된 느낌예요. 평범하고 조용한 여행은 대체 뭘까요…… 브놔랑 나는 왜 오토바이로 여행을 해도 자전거로 할때랑 매한가지인지 모르겠어요.

뭐 그래도 친구들을 오랜만에 한자리에서 만날 수 있었던건 정말 좋았어요. 심지어 제뤼까지 일본에서 왔더라구요! ㅎㅎㅎ 제뤼가 나의 하객용 스모키아이를 워낙에 부러워해서 화장도 해주고 마튜, 지베랑은 수다의 장을 열었어요. 지베의 변태성은 여전했어요 ㅋㅋㅋ

좀 있으면 안토니랑 가족들이 여기를 떠난대요. 가서 일 좀 도와주고 인사하러 가야겠어요. 즐거운 하루 되세요!

미미 ♥ 베베

CHICHE)아빠 우리 아직 안자요… Papa, Nous dormons pas encore…

Salut papa maman.

Nous étions dans la merde cette soirée vraiment dans la boue……

Après avoir dîné nous cherchons partout un hôtel mais tout était chère alors benoit a roulé jusqu’à 23h. Après on a trouvé un hôtel minable et pas chère mais ce n’était pas prêt à accueillir des clients alors benoit n’était pas content et nous avons décidé de rouler encore pour trouver un endroit faire du camping sauvage.

Voilà le pire moment commence. Nous avons repris la route puis quand on a trouvé une petite route, benoit essayait prendre cela mais la route était tout en boue! Mais notre pauvre benoit qui était fatigué, il n’arrivait pas à prendre la bonne décision alors il est rentré dans la boue jusqu’au fond de la route tout seul…… j’étais déjà descendue de la moto quand il a essayé de rouler jusqu’au bout de la boue.En revenant vers où je l’ai attendu, il est tombé dans la boue avec la moto. Bon, On était dans la boue. Après nous avons réussi à remonter notre moto mais le sac de réservoir était détaché totalement.

Mais vous voyez, nous avons quand même de la chance. Vers 24h on a trouvé un stade et plein de gens dedans. Ils nous ont laissé la place pour monter la tente et se doucher. En plus, on a bu un coup avec eux. C’était une longue journée et soirée.

Maintenant, tout va bien. Nous vous rappelons demain.
Gros bisous avec une longue histoire d’aventure.

Mimi ♥ Bebe

LIMOGES) 빗속에서 Sous la pluie

빗속을 달리는게 이렇게 추운것일 줄이야. 심지어 난 브놔 뒤에 숨어있었는데도 춥다. 신발에서 물이 뚝뚝…..
커피 한잔에 살았다.

Pas facile rouler la moto sous la pluie même si moi, je restais derrière de benoit. Nos chaussettes sont toutes mouillées et tout le corp est froid.
Un café nous a sauvé !!!!!